-
Julien Clerc est attendu le 6 mai en ouverture de l’événement.
-
Le respect de l’environnement est placé au cœur du camping.
-
La Dordogne, le Périgord, et surtout nos éleveurs, font face à une des pires crises sanitaires de ces dernières années. Le tout, dans un silence assourdissant.…
-
Alain Dominique est producteur d’huile de noix depuis bientôt dix ans sur la commune de Grignols. Son fils Théo l’a rejoint récemment pour développer et dynamiser la production familiale.
-
À Saint-Cyprien, Thierry Grave fait découvrir son exploitation.
-
17 foyers sont désormais confirmés dans le département.
-
Après deux ans d’absence les rendez-vous avec nos sociétaires de la caisse régionale du Crédit agricole Charente-Périgord sont de retour.…
-
Alex et Manon créent des sculptures monumentales.
-
Dossier Signature Périgord
Les entreprises du Périgord font face.
-
À 20 ans, Manon Romain reprend avec succès L’autruche périgourdine.
-
Depuis deux ans, l’atelier Repetto de Saint-Médard-d’Excideuil s’est entièrement réorganisé pour améliorer sa réactivité aux commandes, les conditions de travail et son engagement écoresponsable.
-
À la veille de la nouvelle déclaration PAC et dans le contexte actuel de crise avec la guerre en Ukraine, le terme “PAC” prend tout son sens : Politique agricole COMMUNE ! Les agriculteurs de France et d’ailleurs doivent être solidaires dans le contexte de famine qui se dessine si nous continuons à subir les évolutions réglementaires de la PAC.…
-
-
Patrick Dubesset cultive cette plante dont les cours explosent.
-
À Bergerac, Azélan fabriquera bientôt son nouveau bâtiment.
-
L’agriculture évolue et elle doit prendre toute sa place dans la lutte contre le réchauffement climatique. On ne peut plus, aujourd’hui, gérer environnement et agriculture séparément. Mais de nombreux sujets de mécontentement persistent…
-
Coop Cerno organise sa 39e assemblée générale ce 1er février. Malgré le gel en avril, la production de la coopérative est en hausse avec 3 800 t grâce à la dynamique de plantation des dix dernières années et un fruit très gros.
-
Une poignée d’éleveurs, épaulés par la municipalité, le Département et la MFR de Vanxains, relance un site redimensionné avec une activité diversifiée. L’outil devrait être opérationnel début 2023.
-
Des permanences d’avocats ont vu le jour à Belvès et Saint-Aulaye.
-
À Sarlat, la Maison Vaux propose ses spécialités charcutières depuis une trentaine d’années. La transmission des méthodes traditionnelles est au cœur de la gestion des effectifs.
-
Au Domaine de Rapatel, Isabelle et Tanguy de Rosanbo déclinent ce fruit à l’infini.
-
Vous n’avez certainement pas pu passer à côté de ces informations hallucinantes concernant les migrants arrivés par la Biélorussie et actuellement bloqués à la frontière de la Pologne, aux portes de l’Europe...
-
-
Grâce au fonds de transformation, la profession diversifie ses services.
-
L’entreprise, spécialisée en radiocommunication, a investi dans une nouvelle chaîne de fabrication qui lui permettra de rapatrier à Sarlat toute la production actuellement réalisée en Chine.
-
La Chambre d’agriculture de Dordogne répond à une agriculture diversifiée, ancrée sur le territoire, qu’elle soit en circuit court ou long, qu’elle utilise un mode de production conventionnel, innovant, bio...
-
Emmanuelle et Vincent Parsaix fabriquent Les Venises du Périgord avec leur farine.
-
Les neuf premiers mois de l’année n’auront pas épargné notre agriculture périgourdine : un hiver plutôt sec et un gel tardif détruisant une grande partie de nos fruits, puis un printemps et un été plutôt humides entraînant une explosion des maladies et une dégradation conséquente de la production…
-
11 septembre 2001, New York, 20 ans déjà. 13 novembre 2015, Paris, il y a 6 ans. Hasard du calendrier, le procès des attentats de la seconde date a commencé, en France, trois jours avant la commémoration des 20 ans de la première, aux États-Unis. Le temps a passé…
-
La récolte d’un millésime touché par le gel et la pluie a commencé en Bergeracois.