Un gâteau de 1,3 milliard d’euros

FINANCES. La Région a tenu, vendredi 9 décembre, l’une de ses 13 réunions d’information concernant les nouveaux programmes de financement européens, à destination des porteurs de projet et acteurs locaux.

Qui a déjà tenté d’obtenir un financement européen pourra témoigner que le parcours est loin d’être une promenade de santé. Mais c’est un fait : « Les aides européennes représentent un moyen d’action considérable pour faire effet levier. C’est une valeur ajoutée », selon Isabelle Boudineau, conseillère régionale déléguée à l’Europe.

Près de 1,3 milliard d’euros ont été alloués à la Nouvelle-Aquitaine pour assurer la gestion des nouveaux programmes 2021-2027. À sa charge, trois programmes dont celui de la cohésion économique et sociale, qui mobilise le Feder (Fonds européen de développement régional) et le FSE (Fonds social européen). Vient ensuite le plan stratégique régional, financé par le Feader (Fonds européen agricole pour le développement rural), complété par le dispositif Feampa (Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture). « Nous sommes contents de fonctionner en tandem avec l’Europe, car cela permet de développer des actions complémentaires. »

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Plus d'articles pour "Actualité"

Publiés récemment