Limousines Label rouge

 Les Limousines Label rouge misent sur les grandes surfaces en 2021. « Il est évident que l’on va progresser en grandes surfaces en 2021 », lance Jean-Marc Escure, directeur de Limousin Promotion (viandes Label rouge de race limousine) lors d’un point presse le 4 mars. « Nous recevons de nombreuses demandes d’engagement de nouveaux magasins en ce début d’année », constate-t-il, citant notamment Cora, Auchan, Système U et Leclerc. 

« Il est évident que l’on va progresser en grandes surfaces en 2021 », lance Jean-Marc Escure, directeur de Limousin Promotion (viandes Label rouge de race limousine) lors d’un point presse le 4 mars. « Nous recevons de nombreuses demandes d’engagement de nouveaux magasins en ce début d’année », constate-t-il, citant notamment Cora, Auchan, Système U et Leclerc. Dans le cadre du plan de filière bovine, qui vise 40% de Label rouge, « les syndicats de la grande distribution se sont engagés à développer fortement le Label rouge dans leurs rayons traditionnels », rappelle Jean-Pierre Bonnet, éleveur et président de Limousin Promotion. Une dynamique retardée par la crise sanitaire. Les GMS représentent environ un tiers des 1700 points de vente proposant des viandes de limousine Label rouge. Tous canaux de distribution confondus, les Labels rouges limousines ont progressé de 19 % en bœuf (à 5800 tonnes) et de 15 % en junior, (jeunes bovins, à 2 300 t). « On part sur les mêmes objectifs en 2021 », espère M. Escure. Les boucheries artisanales, « boostées par le premier confinement », ne sont pas en reste avec une progression des ventes « de 20 à 30% », selon le directeur de Limousin Promotion.

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