Auteur : Agrafil
Publié : mardi 12 janvier 2021

Vin & Société, l’association représentant la filière viticole sur les questions de santé publique, a lancé le 11 janvier une campagne pour montrer que le vin est vecteur de convivialité pour tous et qu’il n’est pas réservé à une élite de connaisseurs. Comme il accompagne tous les modes alimentaires, cette campagne totalement digitale met en scène sept profils-types de mangeurs épicuriens: gastronome, veggie gourmand, amateur de barbecue, amateur de sushis ou de cuisine française traditionnelle, de mets sucrés ou d’apéritifs. « Les hommes et les femmes de la vigne et du vin ont créé cette campagne pour remobiliser les valeurs de partage et du vivre ensemble. En effet, la crise sanitaire, en fermant les restaurants et les bars à vin, nous a coupés de toute vie sociale et nous avons pu mesurer à quel point la sociabilité et le plaisir d’être ensemble se réalisaient autour du repas et d’un verre de vin. Ces actes simples de manger et boire en famille ou entre amis font de nous une société », déclare Joël Forgeau, président de Vin & Société. Cette campagne, qui vise les particuliers, sera diffusée par quatre réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter), via les interprofessions viticoles, les coopératives, les sociétés de négoce. « Nous visons 6 millions de vue », a confié Joël Forgeau à Agra Presse.

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