Auteur : Théophile Mercier
Créé : jeudi 28 avril 2022

Animation. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la foire-exposition de Bergerac est de retour du 6 au 8 mai à la Plaine de Picquecailloux. Une manifestation orchestrée par Alliance Expo.

Le salon des retrouvailles

« Il est grand temps de refaire la fête en Bergeracois. » Voici résumé l’état d’esprit des organisateurs de la foire-exposition. À quelques jours de l’ouverture, Cédric Dumas, directeur général d’Alliance Expo, a hâte de proposer de nouveau ce rendez-vous incontournable du printemps. Pour cette édition 2022, lui et son équipe ont vu les choses en grand. Plus de 200 exposants, répartis dans six pavillons, sont attendus à la Plaine de Picquecailloux du 6 au 8 mai. 

L’agriculture et la gastronomie sont à l’honneur avec un marché de producteurs dans lequel 35 exploitants proposeront des dégustations. Le Pays basque est d’ailleurs la tête d’affiche de ce salon. Ce pavillon agricole mettra aussi à l’honneur l’ensemble des animaux de la ferme. Les secteurs de l’automobile et du camping-car auront également toute leur place avec la présence de la plupart des concessionnaires du bassin Bergeracois. Pour les visiteurs ayant des projets pour leur maison, il ne faut pas manquer la visite du pavillon habitat où des conseils pourront leur être donnés. Les tout-petits n’ont pas été oubliés non plus avec le ludoparc, un espace de jeux avec structures gonflables accessible gratuitement.

 

Des animations tout au long du salon

Pour dynamiser ces trois jours de salon, les organisateurs ont prévu plusieurs jeux concours et des séjours dans le Pays basque sont à gagner. « Tous jeux confondus, 10 000 euros de lots sont à remporter durant la totalité du salon », précise Cédric Dumas. Et puis côté animation, Julien Clerc se produira le vendredi soir sur la scène de la foire-exposition. «  Nous proposons le concert à 5 euros, un tarif qui n’est jamais pratiqué. Il serait dommage de louper ça. Il faut pour cela arriver avant 18 h, sinon le prix du billet passe à 10 euros. Et pour ceux qui veulent se faire plaisir, nous proposons le carré or pour 35 euros », détaille le directeur général. 

Le lendemain, une soirée génération 80-90 est prévue avec 11 artistes sur scène. 2 heures 30 de concerts pour revivre les tubes phares de ces deux époques. La soirée se clôturera par un moment clubbing avec l’ancien DJ de la boîte de nuit le Windsor, établissement mythique du Périgord.

 


Réussir le Périgord
7, rue du Jardin Public - BP 70165 - 24007 Périgueux cedex