Auteur : Théophile Mercier
Publié : jeudi 18 mars 2021

Animation. Christophe Fauvel, président de la CCI, et Delphine Khairallahn présidente de la commission du parc, ont présenté, le 12 mars, le programme des animations et sont revenus suer la vente du Parc des exposition.

CCI : le programme est dévoilé

Il y aura bien cinq candidats à la reprise de l’exploitation du Parc des expositions de Périgueux : quatre acteurs privés d’envergure nationale dans le secteur de l’immobilier d’entreprises et un acteur public, l’agglomération du Grand Périgueux. Ce 12 mars, le président de la CCI, Christophe Fauvel, a tenu à préciser les choses : « Cette cession va se faire en deux parties avec d’une part le foncier et l’exploitation de l’autre. Une décision prise à l’unanimité lors du dernier bureau de la CCI, qui sera validée ensuite lors de l’assemblée générale du 29 mars prochain. » Il ajoute : « Le foncier et l’exploitation sont cédés de manière indépendante. Deuxièmement, il y a du matériel qui est attaché au parc dont on doit encore faire l’inventaire afin d‘adopter une stratégie vis-à-vis de celui-ci. Et, je le redis, l’exploitation continue. »

 

« Nous ne pouvons pas intervenir partout »

Avec des ressources fiscales divisées par deux, le président de la CCI a dû faire des choix : « Aujourd’hui, il faut se poser des questions sur nos investissements car nous ne pouvons plus intervenir partout. À l’heure de faire des choix, nous nous sommes aperçus que c’est l’activité d’animation qui a le moins de valeur ajoutée. »

« Une vraie demande d’animation et d’événementiel »

Nouveauté de ce programme, c’est la substitution de la foire au Salon de l’habitat : « Nous avons besoin de donner un rendez-vous économique en septembre pour acter la rentrée mais avec un format plus léger, sur trois jours, où l’on va pouvoir donner la gratuité des entrées », précise Delphine Khairallah, présidente de la commission du parc. Ce salon va se dérouler avec 110 exposants du 17 au 19 septembre, sous le hall Montaigne, avec également des professionnels à l’extérieur, notamment les concessionnaires. Dans le reste de la programmation, la quasi-
totalité des week-ends d’octobre à décembre sont d’ores et déjà réservés avec, entre autres, le salon du tatouage, du bien-être, de l’étudiant et même une exposition avicole. « Il y a une vraie demande d’animation et d’événementiel », se réjouit la présidente de la commission du parc. En revanche, en raison de la situation sanitaire, il n’y aura pas d’animation avant le mois de septembre. 

 


Réussir le Périgord
7, rue du Jardin Public - BP 70165 - 24007 Périgueux cedex