Publié : vendredi 14 décembre 2018
Jean-François Gazard-Maurel

 

L’emploi en zone rurale est un sujet complexe. Il s’agit de réaliser l’adéquation entre la demande des employeurs et un vivier de salariés correspondant aux compétences requises. Jusqu’ici, rien de neuf ou de très compliqué. Cependant, avec une densité de population faible et des entreprises parsemées, trouver le bon salarié au bon endroit et au bon moment reste une tâche ardue.

 

L’agriculture, quant à elle, a besoin de bras, de personnels formés aux nouvelles technologies et aux exigences de la société d’aujourd’hui. Mais bien souvent, elle ne peut proposer à elle seule un travail à temps plein.

 

Le Groupement d’employeurs rural du Sarladais essaie de coordonner ces demandes pour proposer un travail à l’année à des salariés, en répondant aux besoins d’employeurs différents sur des secteurs d’activité variés. Pourquoi ne pas travailler en agriculture ou dans une collectivité, l’été, et dans une usine ou une conserverie, l’hiver ? 

 

La flexibilité pour l’entreprise et la sécurité de l’emploi pour le salarié, c’est la vocation d’un groupement d’employeurs, et un enjeu pour des territoires comme les nôtres. 

 

 


Réussir le Périgord
7, rue du Jardin Public - BP 70165 - 24007 Périgueux cedex