Auteur : Nelly Fray et Lionel Robin
Publié : vendredi 22 septembre 2017

La deuxième édition de la fête agricole urbaine de Périgueux débute ce vendredi et s’achèvera dimanche en fin de journée. Les organisateurs ont profité du succès de la première édition pour offrir encore plus d’animations et d’animaux à voir.

Péri’Meuh célèbre l’agriculture périgourdine

Allez, soyons francs : entre l’idée qui pouvait sembler saugrenue d’une fête agricole en plein centre-ville et l’arrivée intempestive de la fièvre catharrale ovine, un certain sceptisisme prévalait avant la première édition de Péri’Meuh en 2015. Et les Cassandre se sont bien plantées. Aidés par une météo très clémente, les organisateurs, aux premiers rangs desquels la Ville de Périgueux, la FDSEA, la Chambre d’agriculture et l’Association Festival de l’Élevage, ont réussi leur pari avec un succès populaire réel puisque quelque 30 000 personnes ont foulé les allées de Péri’Meuh.
Il n’y avait donc aucune raison de ne pas reconduire cette fête pour une deuxième édition qui s’élargit puisqu’elle s’installe sur les allées Tourny pour descendre jusqu’à la place Bugeaud en occupant la place Montaigne, le square Daumesnil et la place André Maurois ainsi que les boulevards qui les bordent. De plus, les prévisions météo semblent se mettre au diapason pour la réussite de ce deuxième Péri’Meuh.

Les bénévoles s’activent

Depuis le début de la semaine, les bénévoles, chapeautés entre autres par la FDSEA, travaillent d’arrache-pied avec les employés des services techniques municipaux pour préparer les lieux.
Les organisateurs peuvent compter sur de nombreux partenaires publics et privés. Parmi eux, le Crédit agricole reste le partenaire privé le plus important de la manifestation. D’ailleurs, pour cette édition, la banque verte aura deux stands distincts, l’un à vocation professionnelle, l’autre plus grand public.
Quant à nous, Réussir le Périgord, nous serons évidemment présents pendant trois jours, au bout des allées Tourny et nous serons ravis de vous rencontrer.

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE DOSSIER DANS L'ÉDITION DE VENDREDI 22 SEPTEMBRE.


Réussir le Périgord
7, rue du Jardin Public - BP 70165 - 24007 Périgueux cedex