-
Le Conseil départemental propose des mesures pour attirer les professionnels.
-
Depuis le 1er avril et la fin de la trêve hivernale, les expulsions locatives peuvent légalement reprendre. La plus médiatique est sans conteste celle de la célèbre ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Un site occupé illégalement par des militants anticapitalistes depuis 2009. Voilà donc plus de neuf ans que certains squattaient ce site dans l’espoir de voir abandonner le projet d’aéroport…
-
Le Conseil départemental, la Caisse des dépôts et le Crédit agricole Charente-Périgord augmentent leur participation au sein de l’opérateur majeur de gestion des sites touristiques du département.
-
Alexandre Duguet va créer un parc sauvage, avec des rapaces.
-
L’association lance des visites “Blabla & Cie” auprès des aînés pour rompre l’isolement.
-
La préfète a signé une convention avec Sobeval, Fromarsac et Vauclaire.
-
L’accès aux soins passera entre autres par les Maisons de santé.
-
L’hiver que nous venons de vivre, avec des conditions climatiques très humides, impacte l’activité agricole sur nos exploitations...
-
Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai, les agriculteurs peuvent remplir leur télédéclaration sur le site internet dédié afin de bénéficier des aides.
-
La directrice part à la retraite en même temps qu’elle entre dans l’ordre du Mérite.
-
Un groupe de réfugiés subsahariens est accueilli à la cité de Clairvivre, à Salagnac.
-
Mercredi avait lieu aux Invalides un hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Ce héros qui a donné sa vie pour que d’autres puissent échapper à la folie meurtrière d’un djihadiste. Un geste pris en pleine conscience de la situation par un militaire en exercice…
-
Face aux difficultés financières et sans solution après le désengagement du Conseil départemental, la plate-forme d’approvisionnement a cessé ses activités en fin d’année.
-
CCA a lancé de nouvelles gammes avant son rachat par Arterris.
-
Professionnels et universitaires préparent cette spécialité à Tech de Co Périgueux.
-
Les agents de la DIR supportent une foule d’incivilités qui menacent leur sécurité.
-
Les caves de Sigoulès et Domme s’allient face au gel.
-
À partir du 3 avril, les syndicats de la SNCF appellent l’ensemble des cheminots à faire grève. Un fait inédit dans la méthode : ils ont décidé de stopper le travail deux jours sur cinq pendant trois mois. Donc, faites rapidement le calcul...
-
Concernant la ligne Sarlat-Bergerac-Bordeaux, les représentants des intercommunalités et des agglomérations sont fiers du travail commun réalisé. Même si on ne leur a pas trop laissé le choix.
-
Le trophée Elle M l’artisanat de la Chambre de métiers a distingué quatre lauréates.
-
La Périgourdine lance la production de cette légumineuse sur 200 hectares.
-
La proposition de loi de revalorisation a été bloquée le 7 mars au Sénat : le gouvernement a usé du 44-3, et préfère attendre la prochaine réforme des retraites pour étudier la question dans un cadre plus général.
-
Par son activité à Ribérac, Marina fait travailler son village ivoirien.
-
La Périgourdine lance la production de cette légumineuse sur 200 hectares.
-
C’est confirmé, à partir du 1er juillet, la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens sera abaissée à 80 km/h. Ne cherchez pas les exceptions en Dordogne, il n’y en a pas. Hormis l’autoroute A89 qui, évidemment, n’est pas concernée, nous n’avons pas, dans notre réseau routier départemental, de routes avec un séparateur central…
-
La banque maintient sa volonté de proximité et prévoit de rénover huit points de vente.
-
Une fratrie de trois frères et sœurs dirige le Centre cheval et poney.
-
Et une réforme de plus dans les tuyaux ! Après consultation des partenaires sociaux, la ministre du Travail, Murielle Pénicaud, nous a dévoilé en début de semaine les changements en profondeur de la formation professionnelle...
-
Santé. La ligue contre le cancer de Dordogne fête ses 50 ans, les 16 et 17 mars, au Théâtre de l’Odyssée de Périgueux. De nombreuses animations sont prévues dont l’exposition “Homme, de père en fils“ sur l’importance du sport.
-
Internet, emplois, financements : ils ont choisi d’être plus forts ensemble.